Notre métier

L’essentiel de nos vignes sont implantées autour du village de Ferebrianges.
Pour obtenir une qualité parfaite, tous les atouts sont mis en avant

Le terroir argilo-calcaire

Un élément naturel, un terroir argilo-calcaire permettant un drainage parfait de l’eau. L’influence océanique tempère un climat rigoureux, et l’implantation en coteaux favorisent un ensoleillement idéal.

Tout les éléments sont au rendez vous pour un terroir d’exception.

Nos 3 cépages

La culture des 3 cépages principaux autorisés en Champagne, reconnus pour leur parfaite adéquation au terroir champenois.

Le Pinot Noir :
Raisin noir à jus blanc, il se distingue par des arômes de fruits rouges. C’est le cépage qui apporte à l’assemblage du corps et de la puissance.

Le Pinot Meunier :
Comme le Pinot Noir, c’est un raisin noir à jus blanc. Ce cépage donne des vins souples et fruités, et apporte de la rondeur à l’assemblage.

Le Chardonnay :
est le seul cépage à raisins blancs. Il se caractérise par des arômes délicats d’agrumes et de fleurs blanches. Il apporte ainsi une touche de fraicheur et de finesse.

Au long de l'année...

Tout au long de l’année nous aidons notre vigne à pousser malgré les aléas du temps.
Taille adaptée, liage des brins, ébourgeonnage fructifère, relevage et palissage sont des soins minutieux qui nécessitent d’être réalisés manuellement.
Chaque étape est suivie avec la plus grande attention au fil des saisons.
Nous n’affichons pas d’agrément spécifique, mais travaillons en viticulture raisonnée, pour le respect de la nature, et le bien être de notre vigne.

Nos vendanges sont réalisées manuellement. Une obligation champenoise qui permet de conserver les plus belles grappes, et les mener intactes jusqu’au pressoir.

Notre équipe réalise cette tache par tous les temps, tout en gardant la joie et la bonne humeur.
Nous y faisons parfois de belles rencontres…

l’élaboration du champagne

Un pressoir pneumatique, agréé qualitatif Champagne, nous assure un pressurage de la plus haute qualité.

Nous travaillons avec du matériel spécifique dédié à l’élaboration du champagne, depuis le pressoir jusqu’à l’habillage final de la bouteille pour son expédition.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print