Notre histoire

Le domaine familial, le Champagne Barbichon et Fils, se situe à Fèrebrianges, joli village champenois, du sud ouest marnais.

Depuis 4 générations, la famille Barbichon s’investit dans la culture de la vigne, et l’élaboration du vin de Champagne. La culture de la vigne remonte vers 1850. La commercialisation du Champagne quant à elle, à débuté au début du 19ème siècle.
L’arrière grand-père maternel , fut l’un des 1er vignerons du village à faire le commerce de son champagne, au delà du canton.
Il partait sur la route, en charrette, pour prospecter et vendre ses quelques bouteilles.
Le commerce du Champagne de Ferebrianges était en route !
Du côté Barbichon, c’est Louis Barbichon qui fut le 1er vigneron de la famille.

Transmission d’une passion commune de la terre et du vin, c’est un honneur pour Fabrice, de succéder à son père Raymond, et perpétuer une savoir faire transmis de générations en générations. Chacune d’elle a contribué au développement de cette passion avec un seul objectif, la qualité du produit.
Travailler toute l’année les vignes et leur apporter le meilleur, obtenir un raisin sain à maturité parfaite, et donner puissance et vie au Champagne Barbichon et fils, sont aujourd’hui une raison d’être familiale.
Jules Barbichon viendra bientôt aux côtés de ses parents, Marie-Caroline et Fabrice.
Ensemble, ils continuerons à mettre tout leur cœur afin d’élaborer un champagne apprécié de tous.

En partageant une coupe de champagne entre amis, c’est le travail de plusieurs générations que vous partagez, et nous souhaitons que vous en gardiez le meilleur souvenir.

Avant / après

Quelques images pour nous rappeler les débuts…

Salle d’accueil

Parcelle plantée en 1990

Vendanges

Fèrebrianges